Football Club de Roullet Saint-Estephe : site officiel du club de foot de ROULLET ST ESTEPHE - footeo

29 juin 2014 à 23:47

Une assemblée générale du FCR émouvante et sereine.

C'est devant une bonne 50aine de personnes que le FCR a tenu son assemblée générale. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'association en une saison aura bien résistée aux temps difficiles et peut aborder l'avenir sereinement.

La présidente N. Drochon présenta le dernier rapport moral de son parcours au FCR. Marqué par beaucoup d'émotion la présidente, sans occulter les moments plus compliqués, préféra insister sur les 3 finales jeunes de ses 4 ans à la présidence et sur le comportement des jeunes une 2ème fois récompensé en 4 ans. Pour cette saison écoulée, l’atmosphère conviviale retrouvée au sein du comité directeur lui aura permis de reprendre plaisir et de passer cette saison avec sérénité. Saison marquée par le maintien de l'équipe A qui laisse présager des jours plus ensoleillés avec la nouvelle dynamique séniors.

Une fois l'émotion retombée, ce rapport fut naturellement adopté et les bilans sportifs furent présentés par les 2 vice-présidents.

Vincent fut bref mais efficace pour présenter les bons points et les points à améliorer dans l'organisation des Ententes avec Claix et Mouthiers. Il remercia les représentants des clubs partenaires pour la qualité de leur collaboration au service des enfants. L'ECR est en bonne voie avec de plus en plus d'éducateurs  qualifiés, mais aussi avec l'investissement de jeunes joueurs U15 auprès des plus petits. Vincent en a profité pour remercier tous les éducateurs, parents et jeunes joueurs qui font vivre et grandir ces ententes .

Parole fut ensuite donnée à Manu Baillet du club de Mouthiers qui insista sur la réelle bonne entente entre les clubs de Mouthiers et de Roullet . Entente entre 2 équipes dirigeantes qui partagent la même vision du football. Il souligna également le plaisir plus personnel qu'il avait eu à rencontrer et connaitre les dirigeants et éducateurs du FCR.

Danièle Garcia pour le club de Claix s'est réjouie également de la belle image montrée par l'ECR auprès des instances du foot, image qui peut faire la fierté des 2 clubs et des parents. Avant de partir, elle a tenu à remercier les membres du FCR qui ont participé à la commission qui devait préparer une entente en séniors et regretta que ça n'est pas abouti. Elle conclu en laissant entendre que la question se reposera forcement en d'autres temps.

Sylvain Durand,  Vice-Président Séniors, remercia tous les joueurs présents et après avoir rappelé les conditions difficiles liées aux événements de la fin de saison passée, expliqua le déroulement de la saison. Saison au bout de laquelle l'équipe A se sauve en terminant à une excellente 5ème place alors que l'équipe B n'aura pas réussi à rattraper le retard accumulé en début de saison .

Il conclut en remerciant Jérôme Agard et David Manem pour le travail accompli, le club en profite pour leur offrir un cadeau comme signe de la reconnaissance du club pour leur travail.

La future saison verra David Caseiro prendre la responsabilité des séniors, il a demandé à Nicolas Le Pape de l'accompagner sur les séniors. Nicolas qui après 4 saison passés avec les U19 les emmenant jusqu'en U19 PH laisse la place à celui qui l'accompagnait jusqu'ici Olivier Reveau.

Il y aura 3 équipes séniors au FCR la saison prochaine puisque la très belle dynamique du club et le travail réalisé par tous les membres du club a permis de faire venir de nombreux joueurs, suffisamment nombreux pour inscrire une 3ème équipe.

Le rapport financier présenté par Lucie Terrade laisse apparaître un confortable bénéfice, ce qui laisse une petite marge pour envisager de nouvelles évolutions dans les infrastructures du club. Trop petite seulement pour ne pas avoir besoin du soutien des partenaires qu'Olivier Reveau et sa commission Comm/Partenariat démarchent à longueur d'année. Le rapport de cette commission est positif mais l'énergie déployée devrait permettre la saison prochaine de faire encore mieux. Beaucoup mieux si chaque membre s'investit dans cette démarche .

Le club remercie également son partenaire le plus important que représente la communne de Roullet qui petit à petit accompagne le club dans son évolution .

Avant l'élection du 1/3 sortant Vincent Goupillat tient un discours pour retracer le parcours de N. Drochon au sein du Club. Le parcours d'une présidente qu'il qualifia de passionnée, humaine et en recherche de justice. Le comité Directeur remercie Nathalie pour son investissement au sein du club, sa persévérance dans la tempête, et lui souhaite bon vent. Les portes du FCR lui resteront bien évidemment grandes ouvertes.

Notre secrétaire ,Christelle Fouché, après une année de bons et loyaux services prend la direction d'une autre association de ballon rond .. mais un peu plus petit. Bonne continuation à elle .

L'élection du 1/3 sortant fut une belle surprise avec près d'une dizaine de personnes prêtes à s'investir au sein du comité. Le nouveau comité Directeur se réunira ce Mercredi pour élire un bureau et fixer les grandes lignes du projet du FCR !

Le nouvel organigramme sera publié prochainement.

Vive le Foot ! Vive le FCR ! Vive les ententes ECR et EMR ! et ....

ALLEZ LES BLEUS!!!!!!