Le week-end de nos jeunes .

15 octobre 2013 - 13:26

Convivialité et Esprit Sportif !
Convivialité et Esprit Sportif !

De la convivialité , il y en a eu, sur le terrain de Claix, en ce samedi ou l’équipe U11 de l’ECR, était opposée aux équipes de Montmoreau et  Val Echelle. Certes il y a eu des vainqueurs mais là n’est pas l’essentiel.
Cette bonne ambiance, c’est poursuivi avec la rencontre U13, facile vainqueur de l’équipe de Jarnac 3, mais là encore , l’important n’était pas dans le résultat. Merci aux parents, dirigeants et éducateurs d’entretenir cette  convivialité autour des terrains de l’ECR.
Coach Anne, nous a rapporté que le bon esprit  était également présent sur le plateau organisée pour les U10 sur le terrain de St Yrieix.
Joel,Patrick et Thierry, ont eux aussi , participé avec leur équipe U15, à un moment agréable conclu avec une nouvelle victoire,4à0, sur le terrain de St Michel. Le plus dur reste à venir pour cette équipe et le travail sera présent lors des vacances de la Toussaint afin d’aborder avec déterminations et envies, les deux rencontres décisives pour l’accession à la 1er division.
L’équipe de l’entente Mouthiers/Roullet en U18, n’a pas eu la même chance que leurs cadettes, puisque la rencontre , pourtant très bien arbitrée, par Mr Bouzza, a vu par excès de nervosité, l’expulsion de l’éducateur visiteur, ainsi que celle d’un joueur pourtant sanctionné en 1ère mi-temps d’un carton blanc pour n’avoir pas su  maitriser ses nerfs. Victoire de l’entente 3à2 face pourtant à une très belle équipe de Puymoyen supérieure dans le jeu, mais l’opportunisme, le  courage  et le bon esprit des jeunes joueurs de l’entente ont fait la différence.

Très bon esprit également à St Yrieix dans une rencontre U19 ligue, pourtant important pour le classement , défaite 2à1. Les progrès de l'équipe doivent être maintenant transformés en point lors de la prochaine rencontre à domicile.