Résumé du week-end de l'ECR et du FCR.

9 avril 2013 - 21:32

Toute l’école de foot était sur les terrains en ce week-end printanier !

L’ECR présentait 3 équipes U6/U7 au plateau organisé par le club de Nersac.

Olivier, le référent de cette catégorie, a pu voir les progrès réalisés lors des petits matchs  proposés.

2 équipes U8/U9 ont participé au tournoi organisé par le club de Chateauneuf, dommage que le froid a découragé une partie des enfants sur ce tournoi sur la journée !

Anne et Patrick reviennent, malgré tout satisfait de leur journée.

Les U10 sous la conduite de Stéphane et Abdel, en absence de Ludovic, ont réussi un plateau «  parfait » dans le comportement. 1 victoire et 1 nul.

Les U11, encadrés par Bruneau et Sébastien, ont eu aussi eu un comportement « exemplaire » sur le terrain, avec 1 victoire et une courte défaite. La mise au point de mercredi a eu ses effets !

Les U12, en visite chez nos voisins de Sireuil,et soutenus par de nombreux parents, n’ont pas démérité, face à une équipe plus physique et percutante, le résultat de 3à0 est sévère pour ce groupe constitué uniquement de joueur de 1ère année.

Les U13 encadrés par Laurent et Patrck,  reviennent de leur déplacement chez le leader de la poule , Jarnac, avec un résultat nul , 2à2, avec la manière, à la grande satisfaction de nombreux parents présents .

Les U15, dans un match piège, les adversaires du jour, de la Couronne, se  présentant à 9 joueurs, sur un terrain des Glamots difficilement jouable, et malgré le soutien d’un nombreux public, ont que par de trop rares occasions montré leur maîtrise technique face à une équipe courageuse et réaliste. ( victoire 3à2)

Les U17 en entente avec Mouthiers avaient déjà la tête à leur ½ finale de challenge, et face à un adversaire renforcé par rapport à la précédente rencontre, n’ont pas su imposer leur maîtrise technique, la victoire sur le score de 3à0 , ne reflète pas les attentes de ce groupe.

Les U19 ont subi la dure loi du réalisme en football. Malgré une bonne maitrise du ballon et du terrain en 1ère mi-temps Ruelle contre 2 fois les Roulletois et inscrit 2 buts identiques sur un long ballon dans le dos de la défense central remaniée. La 2ème mi-temps verra une équipe de roullet jouer son va-tout manquant de réduire l'écart dès la reprise mais la réussite n'était pas du côté du FCR ce dimanche. Steven réduira l'écart juste après le 3ème but de ruelle , d'autres grosses occasions pour le FCR mais pas de buts.... Dommage , place maintenant à la reception de Chasseneuil dimanche à 15 h à Claix.

L'équipe C l'emporte largement à Saint Martin 4-1.

L'équipe B fait encore mieux chez nos partenaires de l'AS Claix , 7-0.

La A résiste 80 minutes au leader mais s'incline sur le plus petit des scores. Calendrier européen pour la A qui se déplace ce Mercredi à Chateaubernard pour affronter Saint Sulpice de Cognac et espérer retrouver ..... la Reunionnaise au tour prochain!