Interview du capitaine du FCR Séniors A partie 2

28 décembre 2015 - 19:15

Partie 2 Objectifs pour la 2ème partie de saison

FCR : Comment vois-tu le reste de la saison ?

Comme la 1ere partie de saison c’est-à-dire rester sur la même dynamique que celle depuis quasiment 3 mois, il faut enchainer les victoires et rester invaincue le plus longtemps possible.

Je pense que les coachs vont nous concocter sur Janvier une bonne grosse préparation physique, je pense qu’on va travailler aussi un autre dispositif tactique afin dans maitriser plusieurs et d’avoir plusieurs cordes à notre arc.

On sait que sur Janvier-Février comme à l’instar d’Aout-Septembre pour la 1ere partie de saison ce sont des périodes importantes tant sur plan des progrès physique et dans le jeu collectif pour arriver à mettre en place notre projet de jeu.

On ne doit pas se prendre pour d’autres, continuer notre progression car des dynamiques de clubs se poursuivent ou s’arrêtent si on ne mets pas tout nos atouts de notre côtés et qu’on pense se prenne pour d’autres.

FCR :Quels sont les objectifs collectifs que vous vous fixez?

C’est simple, nous voulons monter en deuxième division !!!

Mais voilà on a un adversaire redoutable en la personne du FCC et ils sont les grands favoris pour monter, on compte s’accrocher à leur rythme infernale et les embêter jusqu’au bout.

Après, s’il termine devant nous c’est qu’ils auront était meilleurs que nous, il restera alors la place de meilleurs deuxième à accrocher pour ne pas avoir de regrets en cas de juxtaposition de bonnes circonstances entres les descentes de CFA2 et de PL.

Je n’oublie pas que si on passe au travers 1/2 fois des équipes comme Brossac ou Salles d’Angles seront capable de rapidement revenir sur nos talons.

FCR :D'un point de vue individuel, un objectif ?

J’aimerais vraiment mettre un but de la tête, j’en rêve jour et nuit, je ne comprends pas comment avec une telle détente et une coordination parfaite tête-ballon je n’ai toujours pas marqué, ça reste un mystère que je n’arrive pas à éclaircir.

Ce qui me rend fou c’est de voir Julien Frappier mettre des buts de la tête sur des corners grâce à une détente de 15 cm, la vie est vraiment injuste. Surtout que dans les oppositions aux entrainements il m’arrive bien souvent de lui manger sur la tête si nous sommes à la lutte à la tête.

Le deuxième objectif c’est que je reste en tête des meilleurs buteurs de mon poste, Auré Mikkelsen est trop collectif et puis la qualité de son pied droit est proche du néant donc je ne le vois pas terminer devant moi, reste Mathieu Xaves qui n’a quasi pas joué sur cette 1ere partie de saison pour me mettre en danger, mais lui aussi je ne le vois pas me mettre en danger car sa vitesse légendaire sur 4/5 mètres est un frein pour qu’il arrive frais et lucide devant le but.