Résumé du week-end du FCR .

23 mars 2015 - 16:02

Résumé du week-end du FCR :


Tout d'abord félicitations aux U18 de l'Entente Roullet Mouthiers qui ont brillamment remporté leur match contre l'Alliance 3B ! Une préparation parfaite en vue de leur match de challenge et un beau replacement au classement de ce championnat de 1ère Division .
Dans la continuité les U19 ont également brillé avec une victoire logique contre Niort Saint Florent ! Une jolie victoire et une belle maitrise tactique de ce groupe qui reste soudé et se montre capable de prendre son destin en main ! L'esprit EMR là encore !
L'équipe C s'incline dans un match très prolifique en but 6/4 . Un match disputé dans un esprit tranquille ou les joueurs ont pu prendre le sifflet . Tout d'abord Jéjé Agard puis Laurent Hérisse . Nouvelle expérience de coach pour M.Landreau qui se ponctue par une courte défaite .
Coach Jéjé absent c'est donc 2 joueurs de la A qui étaient prévus pour encadrer la B . Mat Chauvin et Nico Vallade se sont donc attelés à la tâche accompagnés par l'experimenté Bigoud . Remplir la feuille de match, assurer la mission d'arbitre assistant , une belle preuve d'esprit club pour ces 2 joueurs ! Après un début de match poussif la B s'impose largement 7/2 . Attention messieurs de ne pas profiter de l'absence des coachs officiels pour ne pas respecter les fondamentaux collectifs !

La A se déplaçait donc chez la lanterne rouge qui ne se faisait que peu d'illusions sur ses chances de prendre des points contre le FCR . Les joueurs de captain Mat prennent tout de suite le match à leur compte en monopolisant le ballon et en interdisant aux locaux l'accès à leur moitié de terrain. Une bonne utilisation de la largeur du terrain leur permet de créer beaucoup de décalages et de bien combiner sur les couloirs . Le terrain difficile handicape les roulletois dans le dernier geste mais c'est fort logiquement que Nico Vallade ouvre le score dans une action un peu confuse dans l'axe du but . Sur un nouveau décalage côté droit , Joub adresse un excellent centre entre les défenseurs et le gardien de but pour le 2ème but inscrit par Romain Boutet. A noter qu'en fin de période sur un ballon en profondeur sur lequel Paul avait 2 longueurs d'avance , un adversaire le percute involontairement ce qui oblige Luigi à reprendre les gants ! Score à la mi-temps : 2/0 .
La 2ème mi-temps devra servir de leçon aux joueurs du FCR car par suffisance et manque de respect du projet collectif , ils vont montrer des choses beaucoup moins intéressantes . Aucune frayeur cependant sur l'issue du match mais une animation offensive manquant de mouvement , de disponibilités et donc d'efficacité . 2 choses à retenir de cette mi-temps : La superbe parade de Luigi sur la seule frappe cadrée de St Aulais et la seule action construite de la 2ème mi-temps conclue par Vever d'un sang froid que tout le monde lui connait!
Les verts sortent du match salués par une haie d'honneur de valeureux adversaires .
Score Final : 3/0 pour le FCR .
Le Sprint final approche et les 2 équipes du FCR en course pour la 1ère place doivent tout faire pour être placées le mieux possible lors des échéances qui décideront de l'ordre d'arrivée!

Bonne semaine à tous !‪#‎forzafcr‬

Commentaires

Reprise de l'Ecole de Football le mercredi 31 Aout au stade de CLAIX

19 août 2016 11:53 par olivier Reveau

Reprise de l'Ecole de Football le mercredi 31 Aout au stade de CLAIX
Reprise de l'école de Football ECR le mercredi 31 Aout au stade de CLAIX. Accueil de 15h30 à 17h00 pour les enfants nés: en 2011 (U6) en 2010 (U7) en 2009 (U8) en 2008 (U9) Accueil de 17h15 à 19h00 pour les enfants nés: en 2007 (U10) en 2006 (U11) en... Lire la suite