Résumé du week-end du FCR .

23 mars 2015 - 16:02

Résumé du week-end du FCR :

Tout d'abord félicitations aux U18 de l'Entente Roullet Mouthiers qui ont brillamment remporté leur match contre l'Alliance 3B ! Une préparation parfaite en vue de leur match de challenge et un beau replacement au classement de ce championnat de 1ère Division .
Dans la continuité les U19 ont également brillé avec une victoire logique contre Niort Saint Florent ! Une jolie victoire et une belle maitrise tactique de ce groupe qui reste soudé et se montre capable de prendre son destin en main ! L'esprit EMR là encore !
L'équipe C s'incline dans un match très prolifique en but 6/4 . Un match disputé dans un esprit tranquille ou les joueurs ont pu prendre le sifflet . Tout d'abord Jéjé Agard puis Laurent Hérisse . Nouvelle expérience de coach pour M.Landreau qui se ponctue par une courte défaite .
Coach Jéjé absent c'est donc 2 joueurs de la A qui étaient prévus pour encadrer la B . Mat Chauvin et Nico Vallade se sont donc attelés à la tâche accompagnés par l'experimenté Bigoud . Remplir la feuille de match, assurer la mission d'arbitre assistant , une belle preuve d'esprit club pour ces 2 joueurs ! Après un début de match poussif la B s'impose largement 7/2 . Attention messieurs de ne pas profiter de l'absence des coachs officiels pour ne pas respecter les fondamentaux collectifs !

La A se déplaçait donc chez la lanterne rouge qui ne se faisait que peu d'illusions sur ses chances de prendre des points contre le FCR . Les joueurs de captain Mat prennent tout de suite le match à leur compte en monopolisant le ballon et en interdisant aux locaux l'accès à leur moitié de terrain. Une bonne utilisation de la largeur du terrain leur permet de créer beaucoup de décalages et de bien combiner sur les couloirs . Le terrain difficile handicape les roulletois dans le dernier geste mais c'est fort logiquement que Nico Vallade ouvre le score dans une action un peu confuse dans l'axe du but . Sur un nouveau décalage côté droit , Joub adresse un excellent centre entre les défenseurs et le gardien de but pour le 2ème but inscrit par Romain Boutet. A noter qu'en fin de période sur un ballon en profondeur sur lequel Paul avait 2 longueurs d'avance , un adversaire le percute involontairement ce qui oblige Luigi à reprendre les gants ! Score à la mi-temps : 2/0 .
La 2ème mi-temps devra servir de leçon aux joueurs du FCR car par suffisance et manque de respect du projet collectif , ils vont montrer des choses beaucoup moins intéressantes . Aucune frayeur cependant sur l'issue du match mais une animation offensive manquant de mouvement , de disponibilités et donc d'efficacité . 2 choses à retenir de cette mi-temps : La superbe parade de Luigi sur la seule frappe cadrée de St Aulais et la seule action construite de la 2ème mi-temps conclue par Vever d'un sang froid que tout le monde lui connait!
Les verts sortent du match salués par une haie d'honneur de valeureux adversaires .
Score Final : 3/0 pour le FCR .
Le Sprint final approche et les 2 équipes du FCR en course pour la 1ère place doivent tout faire pour être placées le mieux possible lors des échéances qui décideront de l'ordre d'arrivée!

Bonne semaine à tous !‪#‎forzafcr‬