Interview du Capitaine de l'équipe A 1/2

4 janvier 2015 - 14:14

3ème interview de notre série d'interview d'inter saison avec l'interview de Mathieu Chauvin .

Capitaine de l'équipe U19 qui réussit en son temps le doublé Coupe/Championnat , il est de retour au FCR après un passage au FC Nersac ou il a pu acquérir une belle experience dans un niveau superieure.

Il répond avec franchise et sincerité aux questions posées par notre intervieweur Nicolas pour l'occasion !

1ère partie aujourd'hui avec le Bilan de la 1ère partie de saison , 2ème partie à venir dans les jours prochains avec les objectifs de la 2ème partie et surtout l'ITW décalée!

Partie 1 Bilan à mi-saison

Un petit mot sur ton retour au FCR?

Retour après un court exil chez nos voisins du FC Nersac ou j'ai pu jouer à un niveau supérieur, dans un club familial et avec des supers mecs mais le FCR c'est la maison !!! J'ai hésité mais le discours des coach et la présence de très bons copains ont fait pencher la balance.

Comment se passe la collaboration avec Coach Caseiro?

Excellente ! Il suffit de regarder le nombre de joueurs présent à chaque entrainement. Tout le monde prend plaisir à travailler avec le coach, mais aussi avec les autres éducateurs techniques, qui nous apporte son expérience et sa vision du foot.

3 mots pour le définir?

Impulsif - Motivé - Exigeant

Que penses-tu du début de saison du FCR?

Je juge notre début de saison convaincant mais perfectible pour la A. Si on regarde les classements l'équipe A et B sont en tête, un match de retard pour la A et l'équipe B toujours invaincue avec une attaque de feu ! Sans oublier l'équipe C ou l'ambiance est bonne et ou chacun semble prendre du plaisir à jouer.

Un match que tu veux retenir ?

Je vais parler de 2 matchs. Le match de coupe du Centre Ouest à domicile contre Vivonne pour le contenu et le niveau de jeu produit, victoire 3-1 au final. Et le match contre St Séverin toujours à domicile pour son scénario !! Victoire 3-2 grâce à une frappe stratosphérique de notre "pépite" Portos dans les dernières minutes après avoir été mené 1-2.

Un match que tu voudrais oublier?

Notre dernier match de championnat à domicile contre Salles d'Angles ou nous sommes tous passés à côté en première mi temps tant physiquement que techniquement. Match nul heureux pour nous arraché à la 92e minute qui doit nous servir de sérieux AVERTISSEMENT !!!

Comment te sens -tu dans le projet du club ?

Je ne regrette pas mon choix d'être revenu au FCR. L'ambiance entre tous les joueurs et les dirigeants est excellente et nous sommes tous impliqués pour répondre aux objectifs que nous nous sommes fixés. Du monde à l'entrainement, un jeu plaisant (mais LARGEMENT perfectible) et les résultats qui suivent .. A poursuivre.

Tu es arrivé en tant que simple joueur, 4 mois après tu es capitaine et un des acteurs au niveau du sponsoring et des équipements … ou t'arrêteras-tu ?

Pour le brassard, c'est un concours de circonstances (et oui Joub et Nico V vous êtes trop fragiles et en plus il ne porte pas la poisse!!!) mais ça fait toujours plaisir d'avoir la confiance des coach et des joueurs. Pour le sponsoring, il s'agit de donner un petit coup de main à Oliv qui a déjà pas mal de casquettes dans le club alors avec Romain Bt on s'est dit que si on pouvait être utiles .. Les équipements c'est mon côté fashion victime qui a pris le dessus .. Mais en voyant le résultat je me dis qu'on est plutôt pas mal dans nos petits survets ! Par contre je vais m'arrêté là, Joub le chef du club H, et son fidèle lieutenant Fred, à repris ses fonctions à temps plein pour mon plus grand plaisir !!

Suite de l'interview dans les jours prochains .... soyez attentifs!