Football Club de Roullet Saint-Estephe : site officiel du club de foot de ROULLET ST ESTEPHE - footeo

Interview du Responsable Technique du FCR David Caseiro 1/3

23 décembre 2014 - 19:56

C'est devant une soirée Coupe de la Ligue , chez lui, que David Caseiro,le responsable technique du FCR, a accepté de répondre aux questions de notre Intervieweur M.Chauvin pour l'occasion,

Dans un climat très détendu et avec toute la franchise et le recul qui caractérise le Coach "Case" il s'est livré à ce petit exercice ! Sans oublier de nous faire partager quelques petites anecdotes de son parcours de joueurs en CFA et CFA 2 ...quelques fois interrompu par le chat aux yeux verts ....

Un grand merci à lui pour son engagement au FCR !

Un grand merci à madame également ... car derrière chaque grand ( meme moins grand en l'occurence!) se cache une femme !

Voici donc la première partie de l'interview:

Partie 1 Bilan à mi-saison

Tes impressions sur tes premiers pas de coach ?

Je me sens bien! Ce nouveau rôle me fait prendre conscience de certaines choses. Je dois en effet faire beaucoup plus attention maintenant à l'image que je cherche à montrer aux autres. J'essaies d'être exemplaire en tant que coach. Oui , l'apprentissage se passe bien ! Il y a du monde à l'entrainement , un bon groupe , une bonne ambiance!

Comment se passe ta collaboration avec ton adjoint N.LP ?

Nikel! il m'aide beaucoup ! Il a une grande expérience du club et entraine depuis très longtemps. Il faut dire qu'il réussit à me tempérer aussi . Il fait passer le même message avec sa façon un peu plus posée . Les rôles sont clairement définis entre nous . J'écoute son avis ainsi que ceux des autres dirigeants et ensuite je fais mes choix.

C'est plus facile de jouer ou d'entrainer ?

Sans aucun doute c'est plus simple de jouer! On vient s'entrainer , on n'a rien à penser avant . On fait son entrainement tranquillement et ensuite on s'en va.

En tant qu'entraineur , il faut que je gères parfois ma frustration . J'ai grandi au FC Nantes qui avait à cette époque une idée bien précise du foot. Du jeu en mouvement en permanence, j'aimerai que mon équipe soit dans cette idée là . Alors quelques fois quand l'engagement de chaque joueur n'est pas maximum ça boue à l'intérieur. A l'extérieur aussi même!! (rires)

Pour moi à la fin de chaque match et chaque entrainement tous les joueurs devraient être rincés!

3 mots pour présenter ton groupe

Jeune/Prometteur/Un peu feignant aussi! mais on y travaille!(rires)

Un match que tu voudrais retenir ?

Vivonne, j'ai vu une équipe motivée qui a montré une grande capacité à jouer ensemble !

Un match que tu voudrais oublier ?

15 jours après Vivonne , on va à Barbezieux et on perd 3-0 à la 50ème . On finit à 3-3 mais quand même !

Que retiens-tu de cette première partie de saison ?

Elle ne peut être que satisfaisante puisque les 2équipes A et B sont en tête et que la C n'a pas eu de gros problème d'effectif. LEs U19 peuvent faire mieux mais globalement cette 1ère partie de saison au FCR est encourageante.

Commentaires

Rentrée U11 à Puymoyen

25 septembre 2017 08:56 par olivier Reveau

Rentrée U11 à Puymoyen
Bonsoir à tous, ce week-end et c'est une première dans l'histoire de l'ECR, 6 équipes de jeu à 8 jouaient en même temps. Nos 3 équipes U11 se sont retrouvées sur le complexe de Puymoyen pour y effectuer leur rentrée. Les équipes auraient dues mieux... Lire la suite