Une très chère victoire pour la A , un bon match mal récompensé pour la C .

2 novembre 2014 - 17:47

Samedi soir , un seul match au programme finalement puisque Ars-Gimeux ne s'est pas déplacé ce qui permet à la B de conserver sa place de leader. Un trio Verdille Genté FCR semble se détacher pour la course à la 1ère place.
La A recevait ASC Mayotte d'Angouleme . Il ne fallait pas arriver en retard à ce match puisque dès la 1ère minute sur un coup-franc obtenu par Nico NIort, Nico delage combine parfaitement avec Romain Boutet qui ajuste en une touche le gardien de Mayotte.
A peine 10 minutes plus tard sur un coup-franc un peu plus lointain , Nico Delage encore lui dépose le ballon sur l'oreille gauche de Mathieu Chauvin qui gràce à ce sublime geste technique lobe le gardien et inscrit ainsi son 1er But de la saison ! L'entrée de Vever aurait pu être décisive puisque sur ses deux 1ers ballons il se procure des occasions nettes qui aurait permis au FCR de se mettre à l'abri. Au cours de cette mi-temps Mayotte se procurera quelques occasions sur des erreurs défensives sans se montrer dangereux dans le jeu.
Le début de 2ème mi-temps est identique avec des occasions dangereuses non converties par le FCR, et ce qui doit arriver arriva... Mayotte inscrit un but à l'extrême limite du Hors Jeu . La in de la mi-temps fut donc beaucoup plus compliquée et les joueurs du FCR ont démontré une grosse solidarité pour conserver les 4 points bien soutenus par Paulo dans ses buts! Un fin de match gérée au mental avec 2 joueurs partis avec les pompiers , 2 autres bléssés . Nous souhaitons un prompt rétablissement à Romain , Clément , Nicolas et Seb ! La coupure coupe dans 15 jours est attendue avec impatience!

L'équipe C voyageait également outre mer avec un déplacement à la  Reunionnaise et reviennent avec un match nul qui aurait dû être une victoire mais à 5 minutes de la fin ,après avoir pris l'avantage par Papa Jéjé et par Guigui , la Reunionnaise marque un but contestable d'un point de vue du fair play.... Dommage!

En attendant la pause coupe il reste un match de championnat le week-end prochain avec la B qui se rend Samedi soir à Verdille pour un match de haut de tableau , la C recevra pour le derby Claix-Blanzac avec aucun enjeu de résultat mais une volonté tout de même de faire un bon match !
La A se rendra avec un effectif forcément remanié à Brossac/Chalais chez qui il est toujours difficile de s'imposer!

Bonne semaine à Tous ! Forzza FCR!!