Le Point de vue de nos adversaires.

2 octobre 2014 - 14:15

Nouvelle rubrique consacrée à une copie des résumés et avis des adversaires des équipes du FCR et des jeunes en entente.

Aucun envie de pointer du doigt , juste un regard différent ou identique , en tout cas complémentaire, pour être le plus objectif possible.

Site Footeo de Jonzac :

3ème tour coupe du Centre Ouest : F.C.Sévigne (2ème div)-F.C.Roullet (3ème div) : 1-0 (0-0

But : Jérôme Bellanger (48ème)

Ces deux formations s’étaient déjà affrontées il y a deux ans pour cette même coupe avec une qualification jonzacaise. Cette fois, l’équipe charentaise est composée de plusieurs  U19 évoluant en Promotion Honneur. Roullet montre de réelles qualités de jeu : à la 15ème minute sur un face à face Maxime Rahault doit dégager du pied pour préserver sa cage. Les relayeurs jonzacais peinent pour trouver leurs attaquants   par la faute d’un pressing  incessant de leurs adversaires. Chaude alerte pour Jonzac avec un tir à ras de terre sur le poteau alors que le gardien est battu (22ème). Sur le contre, Mickael Epron tire dans les bras du goal. Les visiteurs finissent mieux cette première période avec une frappe qui prend le chemin des filets mais Yohann Gilard détourne en corner (39ème). La seconde mi-temps reprend sans Clément Pelette, blessé à la cheville. Les locaux prennent l’avantage par Jérôme Bellanger sur un tir plein cadre profitant d’une passe astucieuse de  Mickael Epron (48ème) 1-0. Le coach de Roullet sent ses joueurs baisser de rythme et effectue plusieurs changements. Les fautes visiteuses se multiplient ; un méchant tacle sur Maxence Roux (qui doit sortir du terrain) vaut un deuxième carton jaune pour le n°3, synonyme d’expulsion (64ème).  Cela profite à Jonzac  qui termine mieux cette rencontre ; Jérôme Bellanger tergiverse et manque la balle de break (65ème). La dernière occasion revient à Mickael Epron dont le tir est repoussé en corner par le portier (92ème). Une victoire logique de la Sévigne dont les joueurs ont fourni une grosse prestation après la pause.

Match amical B contre Magnac:

avec une victoire contre roullet ( div 5 ) 3 a 2 a magnac , une premiere mi temps avec l'effectif de l'equipe A et une deuxieme mi temps avec l'effectif de l'equipe B resultat satisfaisant , de belles opportunités avec quelques brouillons mais de bonnes choses pour la suite .

Championnat U18 Contre Villebois :

les u18 perdent 0-3 face a mouthiers/roullet légèrement supérieurs sur ce match mais les jeunes sans remplaçants ne pouvaient pas resister avec cette chaleur etouffante.

Championnat U15 contre Montmoreau :

U15 emmenée par Benjamin, Julien & Patrick se déplaçait à Claix pour affronter l’entente Claix/Roullet. Le score, à la pause, était à 1-1 avec un but de Dany. En 2ème MT, malgré les très bons arrêts de Julien, les locaux raflent la victoire sur le score 3-1.

Championnat U13 contre Chateaubernard:

U13/1 : Match contre Claix/Roullet - Au delà la chaleur, au delà du score (12-0), ce qu'il faut retenir c'est une bonne application, une bonne application des directives de Michel et un bon respect de l'adversaire malgré ce score fleuve où il y aura eu autant de buts en première qu'en seconde mi-temps... Chaque joueur a donné pour son équipe et le coach a pu faire tourner très régulièrement, ainsi tous les joueurs de champs seront au moins sortis quelques minutes...Maintenant, il faut rester humbles car tous les matchs ne seront pas identiques...loin de là !