Football Club de Roullet Saint-Estephe : site officiel du club de foot de ROULLET ST ESTEPHE - footeo

Très bons débuts des U15 et U18 en championnat , Parcours terminé pour la A .

28 septembre 2014 - 21:29

Du côté des jeunes des ententes le week-end est globalement positif pour ce 1er match de championnat de la saison.

Les U13 n'ont pas réussi leur entame avec une lourde défaite contre Chateaubernard , qui présentait une belle équipe avec notamment une très douée joueuse ! Le trio de coach Ludo Nico et Paul va dès mercredi se remettre au boulot n'en doutons pas!

Les U15 se voyait affronter Montmoreau pour le 1er match de championnat quelques semaines après avoir lourdement perdu contre cette équipe en match amical . Il semblait que suite à ce match un léger sentiment de superiorité avait été exprimé de la part de certains joueurs de Montmoreau . Seulement il ne faut pas vexé un joueur de l'ECR!! C'est ainsi que les joueurs de Jean Marc et Patou s'imposent sur le score de 3-1 pour cette rencontre officielle! Bravo aux garçons et au staff!

Les U18 confirment leur 1er match de challenge par une victoire nette à Villebois 3-0 . Début de phase de brassage parfait pour ce groupe !

Les séniors A étaient les seuls à jouer en compétition officielle avec un déplacement à Jonzac, solide équipe de 2ème division du 17 .

Cette rencontre intense ne trouva pas de réel dominateur et aucune des 2 équipes n'a réussi à prendre le dessus sur l'autre . La 1ère mi-temps fut équilibrée avec une recherche rapide de la profondeur de la part des 2 équipes et un jeu qui se déplaçait d'un camp à l'autre avec des larges espaces entre les lignes. Chaque équipe eut sa chance mais par manque de maitrise et de lucidité dans le dernier geste le FCR ne concrétisa pas ses opportunités . Défensivement la charnière inédite Dan Nico fut performante très bien aidée par le positionnement de Paul .

Le début de la deuxième mi-temps verra une équipe de Jonzac beaucoup plus agressive sur le pressing et sur une récupération haute et un appel en profondeur , jonzac ouvre le score à la 50 ème .

On pourrait s'attarder sur les petites décisions arbitrales qui ont fait petit à petit basculer un match très serré , mais les joueurs du FCR doivent avant tout se concentrer sur leur jeu . La fin du match fut marquée par l'expulsion logique de Panzer sur un tacle dangereux . Le FCR se procura encore quelques opportunités malgré tout mais le dernier geste pêcha . Belle résistance donc pour ce groupe très jeune puisque 5 des joueurs peuvent jouer en U19 . Bonne continuation au club de Jonzac dans son parcours en Coupe Centre OUest. Place maintenant à l'objectif principal du club pour les séniors , le championnat.

Bonne semaine !! Vive le Foot!! Forzza FCR!!!

Commentaires

Rentrée U11 à Puymoyen

25 septembre 2017 08:56 par olivier Reveau

Rentrée U11 à Puymoyen
Bonsoir à tous, ce week-end et c'est une première dans l'histoire de l'ECR, 6 équipes de jeu à 8 jouaient en même temps. Nos 3 équipes U11 se sont retrouvées sur le complexe de Puymoyen pour y effectuer leur rentrée. Les équipes auraient dues mieux... Lire la suite