Le bilan du week-end

21 septembre 2014 - 22:42

Le week-end du FCR.

Le Samedi fut bon avec 3 victoires 1 nul et 1 défaite.

Les U18 et les U15 dans leur 1er match de challenge ont été brillant concernant les U15 avec une large victoire 8/0 contre l'UA Cognac et coriaces concernant les U18 de l'entente Roullet/Mouthiers avec une victoire 2/1 pour les joueurs de l'entente.

Les U13 de Nico et Ludo dans un match encourageant s'inclinent 8/5 . Des buts et du plaisir , c'est le résumé de ce match!

Le soir même les U19 s'imposent avec une belle 2ème mi-temps , beaucoup plus collective. But de Dylan bien servi par Arthur.

L'équipe C au courage fait match nul contre une ambitieuse équipe de St Martin . Buts de Julien Bodier et d'Alex Griffon !

Le Dimanche venu les 2 équipes A et B se deplacaient .

La B s'est rendu à Javrezac Jarnouzeau pour confirmer la victoire lors de la 1ère journée de championnat . La différence s'est faite sur la durée avec un équipe du FCR bien mieux physiquement que leurs adversaires . Le score de 2/1 à la mi-temps fut logiquement plus ample à la fin du match avec un score final de 5/1 . Buts de Greg Moreau x2 Simon Lolo et Jéjé Agard. Début de saison intéressant et à poursuivre pour les joueurs de David et Jéjé .

La A se rendait à Barbezieux pour son 1er match de championnat. 2 visions de ce match peuvent s'opposer dans une rencontre mi-figues mi-raisins .

Le début du match fut catastrophique avec au bout de 30 secondes de jeu , sur un coup franc, Seb Batman qui passe au travers et l'attaquant de Barbezieux en profite pour ouvrir le score . La suite de la mi-temps fut assez pauvre en mouvement avec malgré tout quelques opportunités pour égaliser mais mal exploitées. Et c'est même Barbezieux qui aggrave le score à 5 minutes de la mi-temps sur un coup franc bêtement concédé et que steven ne peut que repousser sur le poteau ...rentrant. 2-0 après une mi-temps très décevante , déception que le Coach David partagera avec ses joueurs lors de la mi-temps. Le pressing fut beaucoup plus agressif à la reprise et paradoxalement sur un ballon mal négocié par l'arrière garde roulletoise Barbezieux enfonce le clou pour mener 3/0 à la 50ème minute . C'est alors que commença la revolte des joueurs du Captaine Nico Vallade! C'est d'abord Romain Boutet qui profite d'un ballon repoussé par le poteau pour inscrire un but de près ( de très prés même !) . Ce même Romain obtient à la 70 ème un pénalty logique qu'il transforme pour ramener le score à 2-2 . L'ultra domination des joueurs du FCR se poursuivit avec deux barres au compteur et une multitude de situations dangereuses. Barbezieux ne cherchant même plus à contrer ou alors n'ayant plus les jambes pour le faire.De nombreux corners également , et c'est sur un ultime corner tiré par Jérémy  à la 92ème minute que Panzer arrache l'égalisation de la tête .

Beaucoup de regrets donc pour les joueurs et le staff. Mais une belle leçon de courage et d'abnégation pour la suite de la saison .

Bonne semaine à Tous ! Vive le Foot! Vive le FCR !