Le stade monplaisir fête le Foot!

14 septembre 2014 - 21:49

Ce samedi le stade monplaisir aura vu le plus beau des valeurs du foot !!

Plaisir, sourire, Buts, bonne ambiance , solidarité ,partage!

La journée commençait avec le Rentrée U11 qui fut une belle réussite avec une organisation parfaite de l'équipe du District et des dirigeants de l'ECR. Au menu de cette journée : initiation à la conduite, jonglages,  et rencontres dans la bonne humeur. Beaucoup de buts , de belles actions et un GRAND soleil pour accompagner tout ça . Bravo aux dirigeants et éducateurs de toutes les équipes présentes !

Ensuite en lever de rideau du match phare de la journée, une 20aine de U8/U9 ont pu pratiquer leur sport favori .

Parfaitement encadrés par les éducateurs de l'ECR autour du Responsable de la catégorie Olivier Reveau , les jeunes joueurs ont pu enchainer les activités et les jeux avant de finir par des rencontres sous les yeux de leurs parents et des joueurs de l'équipe 1ère venus en avance pour regarder la relève en action!

Et c'est donc naturellement que les joueurs de l'équipe A et les jeunes joueurs de l'ECR rentrèrent ensemble sur le terrain pour lancer le match comptant pour le 2ème tour de la Coupe Centre Ouest.

Le FCR recevait à cette occasion une équipe de Vivonne évoluant en 1ère division soit 2 divisions au dessus les joueurs du FCR! Et on pu constater très rapidement de la fébrilité avec dès la 2ème minute une perte de balle qui entraina l'ouverture du score des visiteurs qui se sont sans doute convaincus à ce moment là que le reste de la rencontre allait être à cette image . Mais le FCR démontra à partir de ce moment là une solidarité et une agressivité largement supérieure à Vivonne .

Il s'en suivit alors une multitude de situations dangereuses  avec notamment un festival technique de Romain Boutet sur son côté gauche et 2 joueurs Jérem et Vever exercant un pressing sans jamais baisser de rythme.

C'est donc tout naturellement que l'égalisation vint du côté gauche avec une belle passe de Nico Niort alias Panzer pour Romain qui s'en alla en solo tromper le gardien de Vivonne . La domination roulletoise continua sans se concrétiser au score jusqu'à la mi-temps sifflé sur le score de 1/1 .

La deuxième mi-temps confirma la supériorité territoriale des joueurs du duo Case et Nicolas avec une présence au milieu de terrain de Nico Vallade et Mat Chauvin sur tous les ballons . Sur un coup franc obtenu côté droit , Vever dépose le ballon sur la tête de Panzer qui catapulte le ballon sous la barre pour donner l'avantage au FCR.

C'est sans trembler que la suite du match fut maitrisée avec seulement quelques opportunités en contre pour Vivonne que la défense autour de coach Case et de Paul sut gérer avec calme. Et même en contre Panzer , élu Homme du Match , fit chavirer le stade d'un centre raté de 35 mêtres qui finit dans la lucarne opposée! Victoire  méritée donc avec un groupe ou chacun des 14 joueurs aura sut apporté son énergie au projet collectif.

 Aux dires d'une majorité des spectateurs, cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu pareil prestation footballistique de la part d'une équipe du FCR !!!! Continuons tous sur cette voie et rejoignez nous....

Vivement le week end prochain !!!

Commentaires

Reprise de l'Ecole de Football le mercredi 31 Aout au stade de CLAIX

19 août 2016 11:53 par olivier Reveau

Reprise de l'Ecole de Football le mercredi 31 Aout au stade de CLAIX
Reprise de l'école de Football ECR le mercredi 31 Aout au stade de CLAIX. Accueil de 15h30 à 17h00 pour les enfants nés: en 2011 (U6) en 2010 (U7) en 2009 (U8) en 2008 (U9) Accueil de 17h15 à 19h00 pour les enfants nés: en 2007 (U10) en 2006 (U11) en... Lire la suite