Le week-end de l'ECR et du FCR.

21 octobre 2013 - 00:11

Tous les ingrédients étaient réunis pour que le plateau organisé par l'ECR soit un succès. La météo était au rendez-vous et la nouvelle pelouse du stade monplaisir s'était mis sous son meilleur jour possible. Autre ingrédient indispensable : l'organisation . Et dans ce domaine là Oliv, Vincent et l'inoxydable Patrick avaient mijoté un plateau aux petits oignons . Des petits matchs , des ateliers techniques et des jeux pour développer la motricité au menu des 150 enfants présents . Le tout encadré par les U19 et U18 de l'entente Roullet/Mouthiers ce qui a permis aux enfants de passer une super après-midi. Et cerise sur ce gâteau la visite de Yanis qui a éclairci la journée de tous ses copains et copines de l'ECR. L'ECR qui remercie tous les clubs et parents qui ont participé à la collecte de fond au profit de l'association SOS Gourmandises .

Dans les autres rencontres des équipes de l'ECR , à noter la décevante journée des U13 à la Coupe Nationale . A noter également la victoire en amical des U15 contre Saint Yriex sur le score de 6-1 . Au delà du score ce match a permis la poursuite du travail de ce groupe dans la recherche d'un jeu collectif efficace. Belle prestation d'ensemble de l'équipe avec une mention spéciale aux 2 gardiens d'un jour Gabin et Mathéo.

Les U19 de l'entente Roullet/Mouthiers ont montré force et mental pour venir à bout de St Jean d'Angely . Devant de nombreux éducateurs, parents et supporters ils ont du attendre les derniers instants du match pour valider cette 1ère victoire au terme d'un scénario totalement fou. Buts de Dylan (2) Arnaud et Tristan sur 4 coups de pied arrêtés parfaitement déposés par Nicolas . Gros soulagement pour ce groupe qui valide ainsi ses progrès des derniers matchs .

Chez les plus grands : 1ère défaite de la saison pour la A en déplacement à Segonzac/Gensac . Malgrè une ouverture du score en 2 ème mi-temps après avoir bien résisté en 1ère mi-temps . Les joueurs du FCR ont craqué sur un corner encore une fois et une 2ème fois à 10 minutes de la fin . L'adversaire du jour sera sans aucun doute amené à lutter pour la montée , ce qui n'est pas l'objectif initial du FCR . La B trop diminué par les absences s'incline à CHateauneuf.