Le week-end du FCR en détail .

13 octobre 2013 - 22:26

Le résumé des séniors , le résumé jeunes viendra très vite ..

Le FCR retrouvait ce week-end le terrain de Monplaisir pour le 1er match de la saison sur le nouveau terrain du stade Monplaisir.
Il convient avant de parler du sport de remercier tous les dirigeants qui se sont mobilisés pour faire avancer ce projet.
Ce projet qui fait parti d'une plus large réflexion que mène le comité directeur du FCR sur son fonctionnement et ses infrastrustructures.
Le terrain d'abord mais aussi l'opération "relookage extreme" du club house qui a débuté le week-end dernier .
Le FCR se remet en ordre de match pour préparer l'avenir . De nouveaux dirigeants ont rejoints les rangs , un nouveau staff pour les séniors et une nouvelle mentalité pour les joueurs du FCR !
Suite aux turbulences de la fin de saison dernière , le Changement est en marche!

Pour ce 1er match donc , l'équipe B ,soutenue par les joueurs convoqués en A, commence à trouver un équilibre et a remarquablement lutté avec ses armes contre l'ES Fléac. Malgré des prouesses de Jésus dans les buts le FCR s'incline 2-0 mais a tout de même montré une très belle combativité et surtout un réel plaisir visible d'être ensemble .

Une grosse majorité de cette équipe est restée ensuite pour soutenir la A qui était opposé à une équipe qui régulièrement joue le haut de tableau en 3ème division. Le début du match le démontra avec une équipe du FCR qui a eu beaucoup de mal à rentrer dans le match . Absent dans les duels , imprécis dans les transmissions, c'est assez logiquement qu'ils vont concéder l'ouverture du score sur un corner . La mi-temps sera sifflée sur le score de 1-0 pour Brossac/Chalais .
La 2ème mi-temps fut d'un tout autre scénario avec une volonté collective des 14 joueurs du FCR de ne pas perdre son 1er match à la maison . Les joueurs du coach Jérome ont commencé par obtenir un pénalty logique sur une main dans la surface d'un défenseur adverse . Pénalty que Hyacine transforme avec sang-froid. Le FCR ne voulut pas s'arrêter là et continua à pousser pour obtenir les 4 points . La défense autour d'abdel et de Steven fit bonne garde pour éteindre les quelques tentatives des adversaires .
Hyacine sur une remontée de balle dont il a le secret décale parfaitement Laurent Mien qui après avoir dribblé le gardien adresse une frappe enroulée impeccable sous la barre .  2-1 pour le FCR .
La fin du match vit Brossac/Chalais pousser pour tenter d'arracher le nul mais malgré quelques frayeurs le FCR a tenu le coup et inaugure de la meilleure des façons le nouveau stade monplaisir.

La soirée se termina comme toutes les bonnes histoires par un repas pris en commun avec dirigeants , joueurs de la A et joueurs de la B . Tout ce petit monde rejoins par les U19 qui sont rentrés de leur court déplacement avec une courte défaite mais avec des nets progrès dans le jeu.

Le week-end prochain , ce sera au tour des U19 d'inaugurer le stade monplaisir samedi à 18h . La A et la B seront en déplacement.